Depuis mon divorce, je me suis isolée.

Suite à votre divorce, vous vous sentez socialement isolée.
Et pourtant, vous savez qu’il vous manque ce lien social pour votre bien être au quotidien, et vous avez raison car celui-ci y contribue.

Tous mes amis étaient des amis communs avec mon mari. Je n’ose plus les contacter. Seule, je ne suis pas très motivée pour sortir. A mon âge, se faire de nouveaux amis, ce n’est pas facile.

Plusieurs pistes sont à exploiter afin de sortir de votre isolement.

Vous pouvez dans un premier temps reprendre contact avec vos amis en commun. La démarche n’est pas facile, mais franchir cette étape vous permettrait de faire le point sur les amis que vous pourriez revoir.

Vous pourriez également envisager de vous inscrire à des clubs sportifs ou de loisirs.

Choisissez une activité qui vous fait envie afin de vous faire plaisir, et ce sera l’occasion de rencontrer du monde et de tisser de nouveaux liens.

Vous avez également la possibilité de vous faire accompagner par des associations spécialisées dans la lutte contre l’isolement et la restauration du lien social.

C’est le cas de l’association Astrée reconnue d’utilité publique https://www.astree.asso.fr.

Ces structures disposent de lignes téléphoniques dédiées à l’écoute, que vous pouvez contacter afin de vous livrer en toute confidentialité.

 

 

Contactez un conseiller par mail ou par téléphone afin d’échanger sur votre situation et être conseillé(e) sur ce que vous pouvez faire afin de vous sentir mieux, d’aller vers les autres et être mis en relation avec les bons interlocuteurs en fonction de votre situation.